Livraison offerte à partir de 200€ d'achat ! **Hors produits volumineux

Arc à poulies

Compound bow

(248 products)

The compound bow is, along with the recurve bow, the type of bow most used by archery enthusiasts, whether amateurs or professionals. Perfectly suited for hunting and sport shooting, the compound bow is a high-performance type of bow, whose characteristics make it much more powerful than the recurve bow. If you are looking for a bow that is as powerful as it is precise, the compound bow is the model for you.

Donut Archery offers all archery enthusiasts, whether or not they have a license in an archery federation, a wide range of compound bows intended for hunting or sports shooting.

View as

Learn all about the advantages of the compound bow

Also called a "compound bow", the compound bow designates a specific type of bow, which differs from the straight bow and the classic bow by the singularity of its design. The compound bow owes its name to its design, based on the use of a system of cams (recognizable by their oval shape) and pulleys (identifiable by their circular shape) to propel the arrows with more power than all other types of bows.

By tensioning the ends of the bow, this system of cams and pulleys allows the archer to maintain his shooting position for longer, in order to restore maximum power to the arrow. The latter is thus propelled at a greater speed than with any other type of arc.

The compound bow is the type of bow offering the highest shooting speed. It owes this speed to its cam system, allowing archers to draw their bow to the maximum with minimal effort. They can therefore repeat the effort a large number of times in a short period of time, which makes the compound bow particularly efficient.

The shooting speed of a compound bow, however, varies depending on the type of cam used. Compound bows with hard cams shoot faster than models with soft cams.

Compound bows also prove to be very advantageous due to the stability they provide to shooters. This stability comes from the parallel arrangement of their branches. The force deployed is evenly distributed from one end of the arc to the other, which helps reduce recoil when shooting.

Compound bows are also equipped with an arrow rest, the role of which is to ensure better balance for the arrow when aiming. In addition to the arrow rest, most compound bows are also equipped with a sight, allowing greater precision when shooting. Due to the power it is able to deliver and the speed at which its arrows are propelled, the compound bow is the most popular type of bow for hunting and sport shooting. It guarantees high-level performance for professional archers, and allows bowhunting enthusiasts to be efficient and precise with each of their shots.

Discover our selection of spare parts to personalize your compound bow

In addition to our range of compound bows for hunting and compound bows for sports target shooting, we offer you a selection of spare parts which will allow you to personalize your compound bow as you wish, but also to optimize performance:

  • A grab handle with a deep, rounded grip for optimal stability when aiming
  • Rope stop ends
  • Module screws
  • Handle damper
  • Branch set
  • Stabilizing thread
  • Cable spreader screw

Livraison offerte à partir de 200€ d'achat ! **Hors produits volumineux

Arc à poulies

Arc à poulies

(246 produits)

L’arc à poulies est, avec l’arc classique, le type d’arc le plus utilisé par les passionnés de tir à l’arc, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Parfaitement adapté pour la chasse et le tir sportif, l’arc à poulies est un type d’arc très performant, dont les caractéristiques le rendent beaucoup plus puissant que l’arc classique. Si vous êtes à la recherche d’un arc aussi puissant que précis, l’arc à poulies est le modèle qu’il vous faut.

Donut Archery propose ainsi à tous les passionnés de tir à l’arc, possédant ou non une licence dans une fédération de tir à l’arc, une large gamme d’arcs à poulies destinés à la chasse ou au tir sportif.

Nos Catégories Arc à poulies
Voir en

Tout savoir sur les avantages de l’arc à poulies

Également appelé « arc compound », l’arc à poulies désigne un type d’arc spécifique, qui se différencie de l’arc droit et de l’arc classique par la singularité de sa conception. L’arc à poulies doit en effet son nom à sa conception, reposant sur l’utilisation d’un système de cames (reconnaissables à leur forme ovale) et de poulies (identifiables à leur forme circulaire) pour propulser les flèches avec plus de puissance que tous les autres types d’arcs.

En tendant les extrémités de l’arc, ce système de cames et de poulies permet à l’archer de maintenir sa position de tir plus longtemps, afin de restituer le maximum de puissance à la flèche. Cette dernière est ainsi propulsée à une plus grande vitesse qu’avec n’importe quel autre type d’arc.

L’arc à poulies est le type d’arc offrant la plus grande vitesse de tir. Il doit cette rapidité à son système de cames, permettant aux archers de tendre leur arc au maximum avec un minimum d’effort. Ils peuvent donc répéter l’effort un grand nombre de fois dans un laps de temps réduit, ce qui rend l’arc à poulies particulièrement performant.

La vitesse de tir d’un arc à poulies varie cependant en fonction du type de came utilisé. Les arcs à poulies équipés de cames dures permettent de tirer plus rapidement que les modèles dotés de cames souples.

Les arcs à poulies se révèlent également très avantageux en raison de la stabilité qu’ils offrent aux tireurs. Cette stabilité provient de la disposition parallèle de leurs branches. La force déployée se répartit équitablement d’un bout à l’autre de l’arc, ce qui permet de réduire le recul lors du tir.

Les arcs à poulies sont par ailleurs équipés d’un repose-flèche, dont le rôle est d’assurer un meilleur équilibre à la flèche lors de la visée. En plus du repose-flèche, la plupart des arcs à poulies sont aussi équipés d’un viseur, permettant une plus grande précision lors des tirs. En raison de la puissance qu’il est en mesure de délivrer et de la vitesse à laquelle ses flèches sont propulsées, l’arc à poulies est le type d’arc le plus apprécié pour la chasse et le tir sportif. Il garantit des performances de haut niveau aux archers professionnels, et permet aux amateurs de la chasse à l’arc d’être efficaces et précis à chacun de leurs tirs.

Découvrez notre sélection de pièces détachées pour personnaliser votre arc à poulies

Outre notre gamme d’arcs à poulies pour la chasse et d’arcs à poulies pour le tir sportif sur cible, nous vous proposons une sélection de pièces détachées qui vous permettront de personnaliser votre arc à poulies comme vous le souhaitez, mais aussi d’en optimiser les performances :

  • Une poignée de maintien avec un grip profond et arrondi pour obtenir une stabilité optimale lors de la visée
  • Embouts de stop corde
  • Vis de modules
  • Amortisseur de poignée
  • Jeu de branches
  • Filetage de stabilisation
  • Vis écarteur de câble
Comparer /3